Festival All Stars

João Bosco – 45 ans de carrière

Un des artistes les plus brillants de la scène musicale Brésilienne mais également un artiste du monde. Auteur compositeur, arrangeur, chanteur et musicien, João Bosco célèbre 45 ans de carrière en 2018.

Il est le plus discret des grands de la samba, même si l’une de ses chansons est devenue l’hymne d’Amnesty International. Joao Bosco a le même tropisme que ses contemporains cariocas apparus dans les années soixante : samba et bossa-nova irrésistiblement aimantées par le jazz et la pop. Tom Jobim, le père de cette révolution musicale brésilienne, encouragea ses débuts. Joao Bosco, chanteur et guitariste, est resté fidèle à une samba acoustique depuis une quarantaine d’années, et à un sens de l’improvisation inégalé…

Son engagement envers la chanson populaire brésilienne est marqué par la fermeté de son oeuvre qui a traversé les décennies selon les principes fondamentaux de la mélodie, du rythme, de l’harmonie, des textes, du chant dans la grande tradition de la chanson populaire Brésilienne.

 

 

En savoir plus : http://www.joaobosco.com.br/

Concerts
New Morning 7 & 9, Rue des Petites Ecuries 75010 Paris Carte